À propos

Partager l'article
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  

Bonjour et bienvenue sur le blog 19 en Maths !

Si vous êtes arrivés ici, j’imagine que ce n’est pas par erreur, mais bien avec une idée en tête. D’où la question…

Ce blog est-il fait pour vous ?

  • Vous préparez un concours de la fonction publique avec une épreuve de mathématiques ;
  • Ou vous souhaitez vous remettre dedans pour le plaisir (oui oui, j’ai bien dit plaisir !) ;
  • Vous cherchez des conseils simples, des méthodes éprouvées, des astuces efficaces pour faire face aux exercices de maths ;
  • Vous procrastinez dans vos révisions et vous voulez vous y mettre vraiment ;

Alors oui, ce blog est fait pour vous !

Mes articles expliquent avec simplicité et pédagogie (voire parfois de l’humour, mais possiblement pourri) :

  • Le principe et mécaniques des exercices qui tombent aux concours ;
  • Les méthodes et les savoir-faire à maîtriser pour résoudre un maximum de questions ;
  • Les astuces qui permettent de débloquer les situations délicates ;
  • Les sites et applications qui vous permettent de réviser plus facilement encore

Bref, tout ce qui vous permettra d’obtenir un 19/20 à l’épreuve tant redoutée ! Mais qui n’a pas lieu de l’être.

Mais pourquoi que 19 et pas 20enmaths ?

Parce que le but n’est pas de faire de vous des mathématiciens, mais de vous aider à obtenir votre concours. 19, c’est largement suffisant. Et possible, avec les techniques qui reviennent toujours dans les épreuves de mathématiques. Et puis, je vais être honnête… je n’ai jamais eu 20 à une épreuve de mathématiques ! J’ai toujours plafonné à 19 !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Dryss. Après un BAC+4 en mathématiques et l’obtention du CAPES, j’ai enseigné 5 ans dans tout le panel d’établissements que peut offrir l’éducation nationale. Du lycée huppé de centre ville, à l’établissement défavorisé prévention violence de banlieue, en passant par le collège de campagne. Cours pour enfants, pour ados, pour adultes, pour handicapés, en cours particulier à domicile ou en classe de 35, j’ai vraiment eu le temps de peaufiner mon enseignement et comprendre comment fonctionnaient les raisonnements et les façons de comprendre de chacun.

J’ai sincèrement apprécié ce métier d’enseignant que je conseille à tous ceux qui s’en sentent l’envie et la motivation. L’évolution m’aura cependant fait quitter l’éducation nationale pour un autre ministère de la fonction publique. Mais, deux ans après mon dernier cours, je me rends compte que ma drogue dure me manque. D’où l’idée de ce blog, pour garder un contact avec l’enseignement ! Partager ma passion, non pas des mathématiques, mais des résolutions de problèmes et d’exercices qui donnent ce petit sentiment de fierté une fois terminés 🙂 Continuer d’expliquer, ce qui constitue un défi pour moi : faire comprendre que les mathématiques ne sont pas qu’une suite de signes kabbalistiques, mais bien un domaine à la portée de tous !

Et je ne cache pas, pour être honnête, chercher de nouveau à entendre (ou lire) cette petite phrase qui me faisait tant plaisir en classe, quand un élève relevait la tête avec un regard un peu interloqué, en disant…

Mais en fait, c’est facile !

Évidemment, ce ne sont que des maths.

Si vous voulez me contacter, n’hésitez pas à vous rendre sur la page contact du blog

 


Partager l'article
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •